Si maman ou papa ont la SEP
La vie ressemble à celle des autres familles. On rit beaucoup ensemble et parfois, on se fâche les uns avec les autres.
Et puis, il y a aussi des choses qui sont un peu différentes. Nous avons par exemple été obligés de transformer l’appartement pour qu’Éline puisse se déplacer avec son fauteuil roulant quand elle a trop mal aux jambes. Nous avons demandé conseil aux experts de la Société SEP.
Mais faire ses courses ou étendre la lessive peut aussi être très difficile pour quelqu’un qui est atteint par la maladie. Et c’est bien si quelqu’un d’autre peut l’aider. Les vacances et les balades ne sont plus aussi simples qu’autrefois parce qu’il faut penser à ce qui est possible et à ce qui est devenu difficile avec la SEP. Mais quand quelqu’un est en fauteuil roulant, il y a toujours des personnes gentilles qui sont là pour aider. A l’aéroport par exemple, quand quelqu’un monte dans l’avion ou à la gare, dans un train.
Les experts de la Société SEP et d’autres organisations peuvent vous dire précisément dans quels restaurants il est possible d’aller en fauteuil roulant. Tu vois: vivre avec la SEP est parfois un peu compliqué, mais il y a beaucoup de gens qui sont prêts à aider les autres.