Comment décrire la SEP?
Comme la SEP est une maladie bizarre, elle est aussi difficile à décrire.
Comme tu le sais, Kikekoi a une réponse pour chaque question. Comme beaucoup de gens ne connaissent pas la SEP, ils ne comprennent pas non plus pourquoi quelqu’un est toujours si fatigué ou ils rient si quelqu’un boite en marchant. Il ne faut pas être fâché après ces personnes pour autant. Il est important que plus de gens soient informés au sujet de la SEP – comme toi. C’est pourquoi la Société SEP travaille beaucoup pour que l’on parle de la maladie à la télévision ou dans les journaux, par exemple.
Certains me disent que si je suis si fatiguée, je devrais dormir plus. C'est triste évidemment, mais ils ne savent pas quoi dire d’autre.
Comment parler de la SEP à l’école?
Ton maître ou ta maîtresse peut certainement t’aider. Vous pouvez éventuellement regarder ce site Internet en classe et noter les questions des autres.
La sclérose en plaques peut causer de nombreuses cicatrices ou lésions. A cause des cicatrices qui sont provoquées par une inflammation dans le corps, le cerveau n’arrive plus à donner des ordres corrects… Selon l’endroit de l’inflammation/de la cicatrisation, des douleurs différentes se manifestent.